Moi, c'est Connor. Je suis originaire d'une petite ville dans la côte ouest des Etats-Unis. A l'époque,ma petite sœur avait 11 ans, ma mère était enseignante et mon père était directeur d'une entreprise commerciale. J'avais également une chienne, Rox. Bref, j'étais un adolescent lambda heureux et épanoui. Mes parents n'avaient pas de soucis d'argent et ma soeur et moi ne manquions de rien. Je me rendais également à l'école comme chaque adolescent. Chaque matin, je prenais le chemin de l'école à pied et non pas  en bus, cette marche permettait de me mettre en forme avant les cours. Ah les cours. Plus les années passent et plus ça se complique. A cette époque, je trouvais ça ennuyeux de rester assis sur une chaise à écouter un professeur parler pendant des heures entières. Cette année là, j'avais un projet sur lequel je devais travailler avec Thomas, un projet de science. C'est pourquoi deux fois par mois nous nous retrouvions soit chez lui, soit chez moi, soit à la bibliothèque du coin pour travailler sur ce fameux projet. 

C'était un samedi d'automne. Je m'en rappellerais toujours. J'avais quitté la bibliothèque vers 17h/17h15. J'avais accompagné Thomas chez lui puis je rentrais chez moi. Seulement cette fois-ci, je fis une rencontre surprenante. Au détroit d'une ruelle, j'aperçus une voiture à première vue familière. Je me demandais ce qu'elle faisait là. C'était la voiture de mon père. J'étais assez surpris car à cette heure-ci, mon père est censé être au travail. Je m''approche alors de la voiture mais mon père dormait profondément. Je décide alors de ne pas le réveiller et de rentrer chez moi. Une fois à la maison, je raconte ce que j'ai vu à ma mère. Cette dernière semblait tout aussi surprise que moi. Quelques heures plus tard, mon père rentra à son tour. Ma mère le questionna alors sur ce que j'avais vu. Il était fort gêné de la situation.  Soudain, il éclata en sanglot. Il avoua alors qu'il avait perdu son travail 5 mois auparavant et qu'il avait peur de nous le dire, il avait peur que notre vie bascule. Il a du alors vivre dans le mensonge durant ces derniers mois, et a du faire des choses dont il n'était pas très fier pour s'en sortir. Je compris plus tard que mon père était devenu un dealer. Ma mère lui en voulait énormément. Non pas qu'il est perdu son travail, mais qu'il nous l'ait caché durant tout ce temps. 
Nous devions faire quelque chose, sinon, c'est toute la famille qui allait couler. Quelques semaines plus tard, mon père enchaîna les jobs: caissier, serveur, laveur de voiture, et j'en passe. Ma mère, en plus de son métier, s'occupait des enfants le week-end et durant les vacances. Quand à moi, en plus de mes cours et du projet, je faisais du baby-baby-sitting, j'essayais de donner des cours particuliers à certains élèves, etc. Ma soeur ne faisait rien et nous voulions la ménager. Elle n'avait que 11 ans à l'époque.  Je pensais que j'étais en train de vivre les moments les plus difficiles de ma vie, mais ce n'était rien comparé à ce qui allait m'arriver.

Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je fais des études dans le but de devenir cartographe. Les événements d'il y a 4 ans m'ont marqué mais j'essaie tant bien que mal d'avancer. Je vous rassure, ma situation familiale s'est amélioré. Ma mère a quitté son métier et est devenue assistante maternelle. Il faut croire que garder des enfants lui a plus plu que prévu. Mon père a retrouvé du travail dans une entreprise mais il est employé cette fois, non pas directeur. Ma soeur quand à elle est toujours à l'école. Elle a 15 ans et cette année elle doit également travailler sur un projet. Bref, nous essayons tous d'avancer, même Rox qui est toujours là 4 ans après.
Je n'ai jamais voyagé en dehors des Etats-Unis et faire le tour du monde est un rêve. De temps en temps, je regardais l'émission mais je ne m’intéressais pas forcément au programme, enfin sauf lors de la saison "World Tour", j'aurais tellement aimé être à la place des candidats, de visiter plusieurs pays, d'apprendre différentes cultures, etc. Et lorsque j'ai su que Défis Extrêmes repartait en tour du monde, je n'ai pas hésité une seule seconde à m'inscrire. Bon, je vous avoue qu'être entouré d'inconnus pendant plusieurs semaines m'intriguent un peu mais ce n'est pas grave si cela peut me permettre de réaliser un rêve. 

Sur ce je vous laisse, je vais préparer mes valises!